Bienvenue
à SEISSAN
Mes démarches
Vous êtes un particulier
Fiche pratique
Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique
Vérifié le 01/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un fonctionnaire, temporairement dans l'incapacité physique de reprendre ses fonctions, peut, sous conditions, demander l'allocation d'invalidité temporaire (AIT). <span class="miseenevidence">Il ne doit pas (ou plus) avoir droit à une rémunération, ni aux indemnités de maladie et ne peut pas être mis à la retraite pour invalidité</span>. Le montant de l'AIT varie en fonction de la gravité de l'invalidité. Elle est versée pendant <span class="miseenevidence">6 mois</span>. Il est possible de demander son renouvellement.
L'allocation d'invalidité temporaire (AIT) est à distinguer de <a href="https://www.seissan.fr/mon-quotidien/demarches/?xml=F34604">l'allocation temporaire d'invalidité (ATI)</a>.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Et aussi
Social - Santé