Accord écrit
Lorsque vous avez choisi votre nouvelle banque, vous devez lui donner votre accord écrit pour qu'elle effectue à votre place les démarches liées au changement de domiciliation bancaire.
Dans cet accord, vous devez demander l'annulation de tous les ordres de virement permanent présents sur votre compte d'origine. La date de fin d'émission des virements permanents par l'établissement de départ doit aussi être indiquée.
Vous devez également préciser votre choix de demander ou non la clôture du compte ouvert dans l'établissement de départ. Si vous demandez la clôture du compte d'origine, vous indiquez la date à partir de laquelle le solde positif de ce compte doit être transféré sur le nouveau compte.
Délais
À partir de la date où votre dossier complet est réceptionné par la banque d'arrivée, les deux établissements ont <span class="miseenevidence">22 </span>
<a href="https://www.seissan.fr/mon-quotidien/demarches/?xml=R17509">jours ouvrés</a> pour faire les démarches nécessaires à votre transfert de compte.
Votre banque d'arrivée a <span class="miseenevidence">2 jours ouvrés</span> pour demander à votre banque de départ les informations relatives à l'utilisation de votre compte pendant des 13 derniers mois.
Dès réception de la demande de la banque d'arrivée, votre banque de départ a <span class="miseenevidence">5 </span>
<span class="miseenevidence">jours ouvrés</span> pour lui répondre.
Votre banque d'arrivée a ensuite <span class="miseenevidence">5 jours ouvrés</span> pour informer les émetteurs de prélèvements et de virements sur votre compte.
Enfin, les <a href="https://www.seissan.fr/mon-quotidien/demarches/?xml=R12468">débiteurs</a> et <a href="https://www.seissan.fr/mon-quotidien/demarches/?xml=R15912">créanciers</a> ont <span class="miseenevidence">10 </span>
<span class="miseenevidence">jours ouvrés</span> pour prendre en compte ces informations.